Konjac, nopal, fucus, vos plantes minceur !

Les coupe-faim naturels sont l’allié idéal en cas de régime alimentaire à visée minceur. Issus de plantes, comme le konjac, ils procurent un effet « ventre plein » sans calories supplémentaires.
© Fotolia
Sommaire

Une sensation de satiété grâce aux coupe-faim

Décrits comme les meilleurs des alliés minceur, les coupe-faim naturels ont le vent en poupe. Ils ont la particularité de former dans l’estomac, au contact des aliments ou de l’eau, un gel non assimilable donnant rapidement la sensation de satiété par effet de gonflement. Après avoir joué son rôle, ce gel est ensuite éliminé naturellement par l’organisme. Les coupe-faim naturels permettent de réduire la quantité d’aliments ingérés sans sensation de faim.

Un régime alimentaire équilibré

Les coupe-faim ne dispensent pas d’une alimentation équilibrée, variée, pauvre en sucres à fort indice glycémique et riche en légumes ni d’une activité physique régulière sur une durée journalière optimale de 45 minutes, qui sont les vraies clés de la minceur. Ils sont là pour vous aider notamment en cas d’appétit important ; ils sont à recommander pour les personnes ayant la sensation d’avoir « toujours faim » lors des régimes alimentaires traditionnels. Ils ne constituent pas à eux seuls un régime et ne suffisent pas pour faire perdre du poids. Pensez également à maintenir un apport suffisant en minéraux et en vitamines.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Précis de phytothérapie, Éditions Alpen.