Démangeaison intime chez l'homme : les causes possibles
Les démangeaisons intimes chez l'homme causées par de l'eczéma
L'eczéma peut affecter les parties intimes. Cette maladie chronique inflammatoire fonctionne par poussées. Apparaissent alors des plaques qui démangent fortement. Des crèmes à base de corticoïdes peuvent aider à calmer l'eczéma. Mais les causes de cette maladie étant souvent psychologiques, il est important de prendre le temps de se relaxer en cas d'eczéma.
Les morpions, une cause de démangeaisons intimes chez l'homme
Les morpions peuvent également causer des démangeaisons intimes chez l'homme. Aussi appelés "poux du pubis", ils se transmettent par contact sexuel, et se logent dans les poils pubiens. Ils provoquent de fortes démangeaisons. Les morpions sont visibles à l'œil nu. Ils apparaissent entre 10 et 14 jours après le rapport sexuel.
La mycose génitale chez l'homme : une cause possible de démangeaisons intimes
La mycose génitale affecte le plus souvent les femmes, mais parfois, elle atteint aussi les hommes. Cette maladie est provoquée par un champignon appelé Candida albicans. Le gland devient rouge et particulièrement sensible, tandis que des démangeaisons peuvent aussi se manifester. Des brûlures à la miction peuvent enfin apparaître.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.