Enceinte : qu’est-ce que je mange cet été ?
En partenariat avec : |
A comme Apéro
L’été, se retrouver le soir autour d’un verre entre copains c’est convivial et sympathique. Mais pour vous, c’est clair : pas de boissons alcoolisées.
À chaque fois que vous buvez un verre d’alcool, vous le partagez avec votre enfant… car l’alcool pénètre dans le système sanguin du fœtus. Et puis ne croyez pas que boire un verre de vin de pays désaltère, il accentue au contraire la sensation de chaleur. Mais rien ne vous empêche de participer aux agapes avec un cocktail de fruits non alcoolisé…
De même, remplacez chips, cacahuètes et autres oléagineux par des légumes ou des fruits frais à croquer : bâtonnets de concombre ou de carotte, des cubes de melon, des tomates cerise. Vous en profiterez pour faire le plein de vitamines.
Brûlures d’estomac
Même si goûter la cuisine régionale fait partie du pittoresque des vacances, méfiez-vous des cassoulets et autres plats régionaux trop gras, trop épicés, trop riches et lourds à digérer et qui font le lit des brûlures d’estomac.
Cet été, abandonnez les gobergées de fruits acides. Sans vous priver de fraises, de pêches, d’abricots, restez néanmoins raisonnable sur les quantités.
Congélation
Pour vous éviter les courses quotidiennes, fatigantes l’été dans les grandes surfaces bondées, optez pour la congélation. Les vitamines présentes dans le produit seront préservées car le froid les détruit peu.
Vérifiez que le congélateur de l’endroit où vous vous trouvez puisse se mettre en « grand froid » c’est-à-dire entre -24°C et -25°C.
Vidéo : L'accouchement par césarienne expliqué en vidéo
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Merci au docteur Laurence Plumey, médecin nutritionniste. Auteure du Grand Livre de l’Alimentation, Éditions Eyrolles. www.paroledenutritionniste.com
Fondatrice de l’Ecole de Nutrition : EPM Nutrition.