Enfants : comment les sensibiliser aux légumes et fruits de saison
Pourquoi trouve-t-on toute l’année des fraises et des tomates dans les supermarchés ?
Parce que la fraise est le fruit préféré des Français et que la tomate l’est aussi, juste après la pomme de terre. Donc, ils se vendent bien même quand leur saison est depuis longtemps terminée.
Que ces deux produits soient cultivés hors sol, dans des serres chauffées, qu’ils soient bourrés de produits chimiques, qu’ils n’aient quasiment pas de goût, on s’en fiche !
C’est pourquoi j’aime bien l’initiative de Vivalya, un distributeur de fruits et de légumes, qui a publié un cahier ludique à colorier « Le monde merveilleux d’Anatole » tout récemment et à destination des enfants de 2 à 7 ans. Et surtout à ceux qui vivent en ville et n’ont jamais vu une carotte ou une patate autre que bien lavée et enfermée dans une barquette.
Anatole, c’est un escargot qui rencontre, dans un jardin, une pomme, une carotte, un navet et du raisin. Ce sont les produits d’automne de ce premier numéro.
Il y a des pages à colorier, un jeu des sept erreurs, de quoi familiariser les tout petits avec ces légumes et fruits de saison et les occuper intelligemment pendant un moment.
Vous pouvez télécharger ici « Le monde merveilleux d’Anatole », c’est gratuit.
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.