Les fruits sont-ils une bonne source de vitamine D ?
Les fruits, une source insuffisante de vitamine D
La vitamine D n'est présente qu'en très faible quantité dans les fruits. Ainsi, les fruits frais ne constituent pas une bonne source de vitamine D. De même, les fruits secs n'apportent pas de vitamine D à l'organisme.
De manière générale, les aliments d'origine végétale, tels que les fruits et les légumes frais, ne fournissent que très peu de vitamine D au corps. Seuls les champignons contiennent une quantité intéressante de cette vitamine. Il est donc nécessaire de choisir d'autres aliments pour trouver de la vitamine D en quantité suffisante.
Les compléments alimentaires peuvent aussi vous aider à vous supplémenter en vitamine D en cas de carence.
Les autres sources de vitamine D
Parmi les aliments les plus riches en vitamine D, on peut trouver l'huile de foie de morue, mais également toutes les huiles de poisson. De manière générale, le poisson est une source importante de vitamine D : il est donc possible de manger du hareng, des maquereaux, du saumon ou des sardines pour absorber de la vitamine D.
Par ailleurs, le chocolat noir constitue une source intéressante de vitamine D. Pour cela, il doit contenir plus de 40% de cacao. De plus, le lait de vache est riche en vitamine D, et en particulier le lait entier.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.