Les huiles essentielles à essayer contre le rhume
Rhume: huiles essentielles d’eucalyptus et de menthe poivrée pour respirer
Le nez bouché est un symptôme du rhume qui peut perturber vos nuits comme vos journées. Dégagez vos sinus de façon naturelle grâce à l’huile essentielle d’eucalyptus et l’huile essentielle de menthe poivrée. Par voie orale: une grande tasse de boisson chaude additionnée de quelques gouttes de ces huiles essentielles.- En inhalation: versez dans un grand bol d’eau bouillante quelques gouttes d’HE d’eucalyptus et de menthe poivrée, puis approchez votre visage après avoir recouvert votre tête d’une serviette. Respirez la vapeur qui se dégage du bol. - Par massage: déposez 1goutte d’huile essentielle sur les ailes du nez, et massez. L’HE ne doit pas être en contact avec vos yeux et vos paupières.
L’huile essentielle de tea tree contre les maux de gorge et le rhume
Votre gorge est irritée? Préparez-vous une boisson calmante en ajoutant à un bol d’eau bouillante 1cuillerée à café de miel et 2 gouttes d’huile essentielle de teatree que l’on appelle aussi l’arbre à thé. À renouveler jusqu’à 5 fois par jour.
Des huiles essentielles en synergie contre le rhume
L’action coordonnée, ou synergie, des principes actifs issus du végétal combat de façon extraordinaire les symptômes du rhume. Massez votre poitrine, les ailes du nez et votre front 3 fois par jour avec ce baume obtenu en mélangeant:- 30gouttes d’huile végétale (noyau d’abricot ou amande douce, par exemple) ;- 20gouttes d’huile essentielle de laurier noble ;- 10gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ;- 40gouttes d’huile essentielle de mandravasarotra (appelé aussi saro).
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.