Masturbation féminine : comment atteindre l'orgasme ?
Explorez toutes vos zones érogènes
Prenez votre temps avant de stimuler votre clitoris. Caressez-vous d'abord doucement sur tout votre corps, en accordant un soin particulier à vos zones érogènes : votre poitrine, l’intérieur de vos cuisses... Puis dirigez votre main vers votre sexe. N'hésitez pas à lubrifier vos doigts avant de débuter la masturbation du clitoris : cela permet de prévenir les irritations.
Masturbation féminine : comment bien stimuler votre clitoris ?
Si vous vous mettez sur le ventre, vous pouvez frotter doucement votre clitoris sur un coussin ou un morceau de drap par exemple. Sur le dos, jambes écartées, vous serez plus à l'aise pour caresser votre clitoris avec vos doigts. Là encore, faites preuve de beaucoup de douceur. Commencez par écarter les lèvres puis tourner autour de votre clitoris du bout des doigts et stimulez-le de haut en bas. Adoptez un rythme lent ou plus rapide en fonction du plaisir que vous éprouvez. Continuez ainsi jusqu'à atteindre l'orgasme.
Quid du point G ?
L'orgasme clitoridien est le plus facile à atteindre mais la masturbation féminine permet aussi de déclencher des orgasmes vaginaux. Pour cela, introduisez vos doigts dans votre vagin (le point G est à 4-5 cm de l'entrée) etfaites un mouvement de va-et-vient en pressant fermement sur les parois. Ne vous inquiétez pas si vous ne parvenez pas à aller jusqu'à l'orgasme les premières fois : il faut souvent un peu d'entraînement pour y arriver.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.