Micro-ondes : 4 aliments à éviter

Le micro-ondes réchauffe vos restes à une vitesse incomparable. Pratique, certes, mais pas toujours adapté aux aliments que vous souhaitez déguster. Voici ceux qui vous devriez éviter de passer sur la plaque de l'appareil.
© Istock
Sommaire

La viande rouge

La viande rouge fait partie des aliments qui supportent d'être réchauffés au micro-ondes. Plutôt capricieuse, elle doit être traitée avec subtilité. Or, l'appareil a tendance à trop cuire. Au lieu de garder sa tendreté, la viande devient dure et sèche.

Mieux vaut, donc, couper vos restes en fines tranches et les placer dans une sauteuse ou une poêle. En utilisant un feu moyen et un peu d'huile, vous préserverez les qualités gustatives de votre viande.

La pizza

Placer les restes au micro-ondes, le régler sur deux minutes... Le geste est automatique. Mais quand il s'agit d'une pizza  dégustée la veille, réfléchissez-y à deux fois ! Ce mode de cuisson ramollit la pâte, qui devient caoutchouteuse. En plus, cela risque de faire hurler les puristes.

Pour préserver le croustillant de la pâte, tout en profitant du fromage fondu, préférez une deuxième cuisson au four, à une température raisonnable. Vous pouvez aussi placer du papier aluminium pour éviter que le fromage ne grille.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : 5 aliments à ne surtout pas passer au micro-ondes !, Medisite