Profitez vite des dernières figues de Solliès !
Les figues de Solliès sont uniquement cultivées dans le Var, entre Toulon et Hyères où elles bénéficient d’un micro-climat particulier.
Dans les vergers, les figuiers sont taillés de façon à ce que les figues puissent plus facilement être récoltées à la main.
Elles sont triées et conditionnées aussi manuellement, dans des plateaux à alvéoles afin qu’elles ne s’abiment pas pendant leur transport.
Mangez-les telles quelles, juste après les avoir rapidement rincées : c’est une merveille sucrée qui fond dans la bouche quand elle est mûre à point, soit moelleuse sous le doigt.
Mais vous pouvez aussi accompagner les figues de Solliès de jambon de Parme (tout comme pour le melon), ou de mozzarella : ça changera des tomates !
Coupez-les en fines tranches et mêlez-les dans une salade de roquette avec des dés de fromages et des pistaches ou des noix fraîches. Celles-ci viennent d’arriver.
Et rien ne vous empêche de les poêler ou de les griller rapidement, coupées en deux : elles accompagnent fort bien un banal poulet rôti.
Régalez-vous !
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.