Rhume : 3 remèdes naturels et efficaces
La ravintsara, une huile essentielle contre le rhume
La ravintsara est une huile essentielle très efficace pour lutter contre le rhume. Elle possède des propriétés antivirales très puissantes, mais elle est aussi expectorante, ce qui est idéal pour éviter la toux. Très simple à utiliser, elle est efficace pour les personnes de tous les âges. Il suffit d'en appliquer quelques gouttes mélangées à une huile végétale neutre au niveau de la gorge ou du thorax, à raison de 2 à 3 fois par jour selon l'intensité des symptômes.
Le thym, une plante pour lutter contre le rhume
Le thym est une plante qui pousse facilement dans les jardins et dans les régions du sud de la France. Celle-ci est un excellent antiseptique naturel, mais également un décongestionnant nasal. Enfin, le thym peut même calmer les quintes de toux. Il est très pratique d'utilisation, puisqu'il suffit de le faire infuser sous sa forme séchée dans de l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes.
Le gingembre, pour dynamiser l'organisme en cas de rhume
Le gingembre est une racine aux nombreuses vertus pouvant être consommé frais, râpé ou en poudre. Il est utilisé par les médecines traditionnelles notamment pour ses bienfaits contre le rhume. Le gingembre est idéal pour soigner les rhumes accompagnés de fièvre. Il peut être bu sous forme d'infusion.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.