3 conseils pour atteindre l'orgasme
Pour atteindre l’orgasme, choisissez les bonnes positions
Certaines positions sexuelles sont davantage propices à l’extase que d’autres. Pourquoi? Parce que certaines d’entre elles sollicitent à la fois le point G et le clitoris. Donc, vous aurez deux fois plus de chance d’accroître votre plaisir. En cela, la position de l’Andromaque, qui suppose que la femme chevauche l’homme, est idéale. Le fait de bouger son bassin pour varier les angles de pénétration contribue également à construire l’orgasme vaginal.
Apprenez à connaître votre corps pour atteindre l’orgasme vaginal
C’est un fait avéré: l’orgasme vaginal est plus difficile à obtenir que l’orgasme clitoridien. Certaines femmes ne l’expérimentent d’ailleurs que très rarement. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à explorer votre intimité afin d’en connaître les zones les plus érogènes et la manière la plus efficace de les stimuler. En d’autres termes, la masturbation est une pratique très utile pour arriver jusqu’à l’orgasme!
Le lâcher-prise, indispensable pour accéder à la jouissance ultime
Le poids de l’éducation ou même de la société peut entraver le chemin qui conduit à l’orgasme. Certaines femmes ont tendance à considérer - consciemment ou non - l’extase sexuelle comme une sorte de plaisir coupable auquel elles n’auraient pas le droit. D’autres, en revanche, cherchent à l’atteindre coûte que coûte, avec obstination. Dans les deux cas, l’atteinte de l’orgasme sera compliquée car la jouissance nécessite un véritable abandon de soi.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.