3 conseils pour faire l'amour sans douleur avec un homme qui a un gros sexe
Les préliminaires, indispensables !
En temps normal, les préliminaires sont une étape requise pour faire monter le désir au sein du couple et déclencher la production des sécrétions vaginales. C’est d’autant plus important lorsque le partenaire affiche un sexe démesurément large ou long. Une lubrification vaginale de qualité est indispensable pour éviter la douleur ou les micro-lésions lors de la pénétration.
Les positions, à choisir avec précaution
Pour limiter l’inconfort, il est préférable d’éviter les positions sexuelles qui favorisent une pénétration profonde. A l’Andromaque ou à la balançoire, on préférera plutôt la cuillère. Pour la réaliser, l’homme est en position allongée et pénètre sa partenaire par-derrière. Ainsi, les fesses de la femme vont limiter la profondeur de la pénétration. Plus généralement, les positions qui nécessitent de relever les jambes sont à éviter.
Et surtout… on se détend !
L’appréhension est le pire des ennemis car elle va altérer le processus qui conduit à la dilatation du vagin. Sous l’excitation, la cavité vaginale va, en effet, s’allonger et se relâcher. Sans ce mécanisme, les muscles qui sous-tendent le plancher pelvien vont avoir du mal à se détendre et la pénétration risque d’être douloureuse. Donc, on inspire, on expire et on déstresse !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.