3 exemples de préliminaires excitants
Caresser la poitrine: un préliminaire incontournable
La poitrine est une zone particulièrement érogène, que le partenaire ne doit pas négliger. Caresses sur les seins, excitation des mamelons avec la langue, succion douce des extrémités vont provoquer une excitation chez la femme, laquelle va se traduire par des mamelons plus durs, des seins gonflés et raffermis, mais aussi une lubrification vaginale.
Un exemple de préliminaire excitant: le cunnilingus
Le clitoris est une zone très vascularisée et donc hypersensible. Tellement sensible, qu’une caresse de la main sur le clitoris décalotté peut se révéler douloureuse. Par contre, si le partenaire utilise sa langue humide et chaude pour caresser le clitoris de la femme, il va produire chez elle une excitation très forte. Il est conseillé de ne pas utiliser la pointe de la langue, mais toute la largeur de la langue, du bas vers le haut, pour de meilleures sensations.
Le peau à peau: une position excitante en préliminaire
Le contact de la peau de son partenaire est particulièrement érogène: allongés l’un contre l’autre ou l’un assis à cheval sur l’autre. Il s’agit de se caresser mutuellement, sensuellement, sans aller directement au sexe, mais au contraire explorer tout le reste du corps (visage, poitrine, bras, ventre, intérieur des cuisses), pour faire monter le désir, provoquer la lubrification vaginale chez la femme et l’érection chez l’homme.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.