3 solutions naturelles contre la nausée
La menthe poivrée pour limiter les spasmes
La menthe poivrée permet d'apaiser les spasmes et combat efficacement les nausées provoquées par le mal des transports ou une digestion difficile. Pour le mal des transports, verser une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée sur un demi-sucre. Pour mieux digérer, préparer une infusion avec 150 ml d'eau bouillante et 2 cuillères à café de feuilles de menthe. Filtrez, puis buvez votre infusionen dehors des repas.
La camomille romaine contre la nausée
La camomille romaine est très efficace contre la nausée, et elle est même autorisée pendant la grossesse. Il suffit de verser 1 goutte d'huile essentielle de camomille romaine sous la langue, au maximum 5 fois par jour lors des épisodes de nausées. Vous pouvez également verser une goutte dans une cuillère de miel. Respectez toujours les doses indiquées.
Le gingembre contre les haut-le-cœur
Le gingembre est également une excellente solution pour combattre les nausées. Il suffit de l'utiliser en décoction : il vous faut 2 cuillères à café de gingembre frais et râpé par tasse. Faites bouillir l'eau, ajoutez le gingembre, puis laissez infuser. Filtrez et buvez. Vous pouvez en boire 2 à 4 tasses au quotidien, et ajouter du miel et/ou du jus de citron pour un meilleur goût.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.