Baisse du désir : nos conseils pour booster sa libido
Le dialogue avant tout
La baisse de la libido n’a rien de honteux. Elle peut survenir chez la femme comme chez l’homme. Il est alors essentiel pour les partenaires de communiquer à ce sujet, de pouvoir compter sur la compréhension de l’autre, son écoute, son soutien. C’est un premier pas vers une meilleure santé sexuelle.
Se donner le temps et les moyens de vivre sa sexualité
Il faut veiller à se ménager des plages pour sa vie sexuelle, laquelle est parfois reléguée après la télévision et l’ordinateur. Il faut créer une atmosphère chaleureuse, érotique, allumer des bougies, ne pas hésiter à revêtir une tenue séduisante, se parfumer, se fixer des rendez-vous dans des lieux inhabituels. Surprendre, séduire, se renouveler. Toujours.
Les massages pour réveiller la libido
Une huile de massage, une atmosphère tamisée, une tenue sensuelle, les massages entre partenaires sont source de désir croissant. L’occasion de redécouvrir le corps de l’autre, de le caresser tout en lui chuchotant des mots tendres et de faire de ces préliminaires un beau tremplin vers le désir.
Le ginseng au secours de la libido
Le ginseng est une racine très utilisée en médecine orientale. Elle a, entre autres vertus, celle de lutter contre la fatigue sexuelle. Des compléments alimentaires à base de ginseng, que l’on peut trouver en pharmacie ou en magasin bio, pourront aider à booster la libido. Enfin, un sexologue pourra vous apporter une aide précieuse si cette baisse de désir perdure.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.