Bien vivre un été sans vacances

« Cet été, je ne pars pas en vacances ». En le disant, vous vous sentez un peu triste et tout ce monde autour de vous est plutôt gêné, surtout ceux qui partent. Pourtant, pourquoi ne pas faire ce l’été une fête, vacances ou pas ?
Sommaire

Les vacances, c’est d’abord dans la tête !

Vous connaissez certainement des personnes qui une fois en vacances organisent un programme de ministre : visites guidées, déplacements chaque jour, sorties nocturnes, randonnées au pas de course, sport quotidien obligatoire... Ne voulant rien rater, elles s’épuisent à remplir leurs vacances comme un œuf. D’autres partant en résidence secondaire, passant leur temps à bricoler, réparer, tondre la pelouse, entretenir la piscine, faire à manger, changer les literies (des amis passent à l’improviste !)… Et rentrent sur les rotules. Alors, vous ne partez pas ? Autant vous inventer des vacances, même sans vacances.

Mettez-vous en mode vacances

Commencez par mettre de côté toutes les obligations de l’année. Les papiers à remplir, les placards à réaménager, le bricolage, l’entretien de la maison, les lessives… Passez en service minimum. Si cela vous angoisse, faites-le pour un temps limité, au moins 2 semaines, même si 3 ou 4 semaines seraient encore mieux.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.