La bourse ou l'amour ? Plus besoin de choisir !

Pour les hommes souffrant de dysfonction érectile, les médicaments IPDE5 (inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5) améliorent nettement la sexualité. Oui mais... il faut pouvoir se les offrir ! Un laboratoire vient enfin de diviser les prix par deux.
© Istock
Sommaire

Partager :

L'amour peut coûter cher !

Un médicament pour l'érection avant un rapport sexuel, cela vous coûte entre 8 et 10 euros. Cela peut ne pas sembler disproportionné par rapport au plaisir. Toutefois, si vous voulez faire l'amour régulièrement, ce qui paraît naturel, l'addition monte rapidement. Avec 2 deux ou trois rapports sexuels par semaine, on arrive vite à 100 € par mois, ce qui représente 1200 euros par an. C'est loin d'être une somme dérisoire !

Un médicament voit son prix divisé par deux.

Admettant cette difficulté financière, un laboratoire vient de faire un geste pour les hommes souffrant de dysérection. Il a divisé le prix par deux. Le Vardénafil 10 mg, (la dose la plus utilisée) est aujourd'hui disponible à un prix variant de 4 à 5 euros selon les pharmacies. Si ce prix varie, c'est que le médicament n'étant pas pris en charge par l'Assurance Maladie, les prix sont libres pour les pharmaciens.