Les box ont le vent en poupe
On le mange sur place dans une chaîne de restaurants dédiée à ce concept qui vient évidemment des États-Unis. Ou bien on l'achète dans une grande surface et on se le réchauffe au bureau.
Ca a commencé par les PASTA BOX® , autrement dit les boîtes à pâtes. Des pâtes avec quelque chose d'autre : boulettes de viande, tomate/mozza, jambon, légumes etc. Il s'en est vendu environ 14 millions depuis leur lancement, il y a 2 ans. Il y en a même des allégées. Toutes évoluent autour de 3,50 € la box de 300 g environ (soit près de 30 F !).
Nombre de fabricants se sont engouffrés dans ce créneau. On trouve maintenant des box de toutes sortes, contenant des plats cuisinés (plus chers, à 5 € en moyenne). On a même une Choucroute Box. On nous annonce une Wok Box.
Ce marché ne cesse de progresser et il va continuer sa marche en avant car seulement 6 % des français en auraient jusqu'alors acheté. Bon… c'est peut-être pratique.
Mais manger dans une petite auge sur un coin de bureau, moi, vraiment ça ne me dit rien ! Je trouve cela pathétiquement triste.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.