Campagne estivale de promotion du vin : une conduite totalement irresponsable !

Alors que d'une part la Sécurité Routière et d'autre part la Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Toxicomanies se lancent dans des campagnes de prévention afin de sensibiliser les vacanciers et de diminuer le nombre d'accidents et de morts, parallèlement, le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie souhaite faire la promotion du vin. Leur objectif, écouler quelques 800.000 à 1 million d'hectolitres … de vin avant les prochaines vendanges !

En pleine période estivale, certes juste avant la période des vendanges de septembre, le secrétaire d'Etat aux PME, au Commerce, à l'Artisanat et à la Consommation s'engage dans une campagne de promotion du vin de table français. Une conduite complètement irresponsable, à l'heure où la France représente le premier consommateur d'alcool au monde. Rappelons également que les responsables de 40% des accidents mortels sur la route présentent une alcoolémie illicite et que chaque année, 4.000 morts sont directement liés à l'alcoolisation des conducteurs.

Visiblement, les impératifs économiques dominent sans conteste les priorités de santé publique …

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