Casseroles pleines, estomacs vides
Vous avez cuisiné pour un régiment ? Vous êtes passionné(e) de cuisine ou de pâtisserie ? Vous êtes le roi (la reine) des tartes, des tajines, des soupes, du bourguignon, des sushis, des macarons ? Vos amis vous disent que vous devriez ouvrir un resto tellement vous cuisinez bien ? Vous êtes accro à Top Chef, Master Chef, au Dîner presque parfait ?
Vous en avez ras la casquette de manger des plats du commerce et des pizza ? Vous n’avez pas le temps de cuisiner ? Vous détestez cuisiner ? Vous avez des amis qui doivent venir dîner ce soir et on vous a collé une réunion à 17 h ?
Ce nouveau réseau social, SuperMarmite.com, devrait vous intéresser.
Il vous permet de vendre ou d’acheter en ligne, à un prix très raisonnable, des plats ou des portions de plats, de gâteaux de toutes sortes cuisinés par des particuliers, dans votre quartier.
Autrement dit, cette nouvelle communauté relie les cuisiniers amateurs avec ceux qui ont envie de cuisine maison, les marmites pleines aux estomacs vides.
Tout le monde y trouve son compte. Ceux qui cuisinent peuvent écouler un trop plein et éviter ainsi du gaspillage, mais aussi montrer, valoriser et vendre leurs talents culinaires. Pour les acheteurs, cela leur permet de manger local, sans effort, varié.
Dès que vous arrivez sur le site, vous êtes géolocalisé et les propositions dans votre région s’affichent, avec le prix, l’heure à laquelle le plat sera prêt. Il suffit d’appeler pour se mettre d’accord, et ne pas oublier d’apporter sa boîte plastique. Il y en a même qui prennent des commandes d’avance !
Si vous êtes du côté casseroles, il suffit de cliquer sur « Je propose un repas » et de suivre les directives d’inscription. Mais vous serez noté ensuite ! Et si votre hygiène en cuisine n’est pas parfaite, soyez certain(e) que la communauté Facebook (près de 3000 personnes) recevra les détails des malaises de votre acheteur !
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.