Comment savoir si mon homme simule ?
Un homme qui simule un orgasme, c'est courant ?
Dans le film “Quand Harry rencontre Sally”, le personnage joué par Meg Ryan simule un orgasme en plein restaurant pour prouver à son ami (masculin) que les femmes font parfois semblant de prendre leur plaisir... En réalité, les rôles auraient pu être inversés dans cette scène mythique, car les hommes simulent aussi au lit.
A lire aussi :
Plaisirs de l'amour : hommes et femmes très différents !En effet, selon une étude menée par Zava, début 2019, auprès de 2000 Européens et Américains, près de 3 hommes sur 10 admettent avoir déjà simulé un orgasme avec leur partenaire. Ils ont plutôt tendance à prétendre être satisfaits avec leur partenaire de longue date (31%). Toutefois, ils sont aussi plus enclins que les femmes à simuler lors d’une aventure d’un soir (28% vs 20%).
Si pour nous mesdames, il suffit de pousser quelques soupirs ou cris appuyés pour donner le change, il semble plus difficile qu'un homme puisse feindre l'extase puisque l'orgasme coïncide très souvent avec l'éjaculation.
Mais le sexologue Pascal de Sutter, le confirme “Oui, les hommes simulent aussi au lit”. Il reconnaît “il est plus délicat pour un homme de le faire dans la mesure où lorsqu'il jouit l'éjaculation est normalement présente. Même si les femmes ne la sentent pas ou ne la voient pas toujours immédiatement, elles peuvent s'en rendre compte en remarquant l'absence d'écoulement après le rapport”.
Et si les simulateurs se font interroger sur le manque de fluide ? “Souvent, ils parlent de jouissance tantrique (jouissance sans éjaculer) pour cacher la simulation à leur partenaire”.
Par ailleurs, bien que proche de l'orgasme en termes de temporalité, l'éjaculation n'est pas forcément synonyme de jouissance. Le docteur ajoute “L'éjaculation est un réflexe physiologique. Il est possible d'avoir une éjaculation sans plaisir”.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
La rédaction vous conseille
Orgasme : pourquoi simuler ?, étude Zava 13 février 2019