Couples : travailler ensemble, bonne ou mauvaise idée ?
- 1 - Couples : ceux qui travaillent ensemble se comprennent mieux ?
- 2 - Conjoint collaborateur : travailler ensemble permet de passer du temps ensemble
- 3 - Travailler ensemble, c’est parfois s’étouffer !
- 4 - Travailler ensemble, l’argent compte aussi.
- 5 - Travailler ensemble et l’égalité dans le couple.
- 6 - Les conseils aux couples pour pouvoir travailler ensemble
Couples : ceux qui travaillent ensemble se comprennent mieux ?
Marc est charcutier traiteur, et sa femme travaille avec lui. Il est à l’atelier et elle est au magasin. Cette organisation leur convient parfaitement. « Je trouve que c’est parfait, explique Karine, car quand il a des soucis, je les comprends. Je suis dans le même bateau, et en sens inverse, quand le travail va bien, nous sommes tous les deux contents et sur la même longueur d’onde ». Travailler dans le même domaine permet en effet de partager et de se comprendre. Cela est possible quand ces couples travaillent dans la même entreprise, avec son conjoint collaborateur, ou que l’on a la même activité, même sans travailler ensemble en permanence. Et c’est aussi possible quand on a des métiers très différents, mais que l’on s’intéresse vraiment à l’autre !
Conjoint collaborateur : travailler ensemble permet de passer du temps ensemble
.
Karine, heureuse de travailler en couple, estime que « la plupart des couples passent très peu de temps ensemble. Ils vont à leur travail séparément, y passent toute la journée, puis rentrent tard le soir. Une fois le repas pris, une fois les activités de type sportif pratiquées, il ne leur reste pas beaucoup de temps au jour le jour, sauf les week-ends. Nous, nous partageons bien davantage et cela nous rend très proches. »
Il est vrai que travailler ensemble permet de partager beaucoup de temps. C’est parfois une bonne chose, mais c’est parfois trop !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.