Les défaillances de l'érection contrées par un comprimé
Urpima, c'est le nom de ce traitement qui devrait être d'ici quelques mois commercialisé en Europe par le Laboratoire Abbott. Ayant déjà reçu un avis favorable du comité sur la propriété des médicaments, il est en cours d'examen par la Commission chargée des autorisations de mise sur le marché.
Destiné à lutter contre les troubles érectiles, il est totalement nouveau de par son mode d'action. En effet, il agit au niveau du système nerveux central, directement sur les zones impliquées dans le processus de l'érection. Il reproduit donc le mécanisme naturel à la différence des autres médicaments.Il suffit de laisser le comprimé fondre sous la langue pour obtenir une érection dans les vingt minutes suivantes. Suffisante pour permettre la pénétration, elle dure le temps nécessaire pour un rapport sexuel satisfaisant. Son efficacité a par ailleurs été également appréciée auprès des partenaires des patients, une première dans le domaine des études cliniques de la dysfonction érectile.
En Europe, on estime à 30 millions le nombre personnes touchées par ces troubles. Entre 2,5 et 3 millions de Français souffrent de défaillances, échec fréquent, incapacité à obtenir ou à maintenir une érection suffisante. Toutefois, le plus dramatique est que la grande majorité d'entre eux n'a jamais demandé de traitement à leur médecin. La mise sur le marché de ce nouveau médicament pourrait peut être modifier cette attitude.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.