Drague : ça marche mieux quand on n’a pas faim !
La faim et le désir, ça ne marche pas bien ensemble. Différents chercheurs se sont penchés sur le problème.
Une équipe de l’Université de Westminster a démontré que des hommes qui ont faim étaient plus attirés par des femmes bien rondes ! Ce qui n’était pas le cas de ceux qui avaient bien mangé avant le test : attirés aussi bien par les minces que par les enveloppées, leur champ de drague s’avérait beaucoup plus étendu.
Une autre étude réalisée à l’Université de Californie a montré que les femmes, quand elles avaient faim, étaient parfaitement insensibles aux charmes de l’amour.
Pour arriver à cette conclusion, on a montré des images de couples amoureux en train de s’embrasser à une vingtaine de femmes, les unes à jeun, les autres rassasiées, tandis qu’on enregistrait en même temps les images de ce qui se passait dans leur cerveau.
Celles qui étaient à jeun se sont montrées parfaitement indifférentes à ces évocations amoureuses, ce qui n’a pas été le cas de celles qui venaient de manger.
Autrement dit, quand on a faim, on pense avant tout à manger et pas à la bagatelle !
Donc, commencez par attaquer le buffet du Réveillon avant d’entamer tout processus de drague !
Paule
Alice V. Elya, Anna Rose Childressb, Kanchana Jagannathanb, Michael R. LoweaThe way to her heart? Response to romantic cues is dependent on hunger state and dieting history: An fMRI pilot study
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.