Endométriose : 5 vêtements à porter pour mieux supporter la douleur
Comprendre l’endométriose et ses symptômes…
Cette maladie chronique a été observée pour la première en 1860, mais n'est enseignée en médecine que depuis 2020 et est reconnue comme affection longue durée seulement depuis 2022.
On souffre d’endométriose lorsque des tissus, semblables aux tissus utérins, sont présents en dehors de l’utérus. Alors quels en sont les principaux symptômes ?
- Des douleurs abdominales fortes durant les règles.
- Une fatigue chronique.
- Des douleurs lors des rapports sexuels.
- Des douleurs intestinales.
- Des règles très abondantes.
- Des troubles de la fertilité.
- Des douleurs chroniques aux épaules et au dos.
- Certaines femmes souffrent d’endométriose sans symptômes.
Comment bien vivre avec cette maladie ?
En plus d’assurer un bon suivi avec votre gynécologue et votre médecin, il existe de nombreuses solutions pour mieux vivre avec l’endométriose. Voici quelques tips de la part de la rédaction d’E-santé :
- Une bonne alimentation : l’endométriose est une maladie inflammatoire. De ce fait, vous devriez consommer des aliments anti-inflammatoires, tel que les légumes, les fruits, les légumineuses, les œufs, le poisson et le thé vert.
- Évitez ou limitez, à l’inverse, le sucre raffiné, les produits laitiers, la viande rouge et la charcuterie.
- Les bonnes habitudes : la pratique du yoga soulage l’endométriose, alors pourquoi ne pas vous inscrire à un cours de yoga doux ? Vous pouvez aussi vous rendre dans des cures thermales spéciales endométriose, très efficaces. La pratique de la méditation peut aussi grandement vous soulager, grâce à son effet détente et à sa pratique d’une meilleure respiration.
Vous souffrez d’endométriose et vos vêtements vous laissent généralement un sentiment d’inconfort, voire accentuent vos douleurs ? Pour faire face à ce problème, la rédaction d’E-santé vous présente les cinq vêtements à porter pour mieux supporter la douleur.
Les culottes menstruelles
Choisissez des culottes menstruelles qui s’étendent jusqu’à 12 heures de protection. Écologiques, confortables, sans produits chimiques et masquant les odeurs, faites de vos périodes de règles un moment moins difficile.
Les jeans de grossesse durant les crises
Un confort maximal lorsque votre ventre est gonflé. Vous pouvez même le porter avec une blouse vaporeuse !
Les leggings
Ce pantalon souple et moderne vous offrira un confort, sans vous serrer la sangle abdominale. Idéal lors des règles ou lorsque vous souffrez de douleurs intestinales.
Les robes fluides
Courte en été et longue en hiver, la robe fluide embellit toutes les morphologies et laissera votre corps respirer.
Les blouses vaporeuses
À la fois chic et confortable, ce vêtement laissera à votre ventre de la place. Idéal lors des périodes durant lesquelles celui-ci gonfle.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.