Fruit de saison, l'ananas…

… est particulièrement embêtant (et je suis polie !) à préparer. Il faut un gros couteau pour retirer l'écorce, puis le couper en tranches. Ensuite, un petit emporte-pièce pour retirer le cœur fibreux. Pendant toutes ces opérations, le jus de l'ananas coule partout sur la planche, on en a plein les mains, ça colle.

Tout ceci m'a longtemps découragée de préparer ce fruit pourtant bien utile en hiver. Je me rabattais avec mauvaise conscience sur les coupelles d'ananas de Monop, super pratiques car prêtes à être consommées.

Et puis j'ai découvert qu'il existait des coupe ananas. On a juste à couper le chapeau de l'ananas puis on enfonce le truc, on tourne, on tourne, on tourne. Quand on arrive en bas du fruit, on tire comme on le fait avec un tire bouchon et hop ! on a un cylindre de tranches d'ananas tranchées et évidées.

Il ne reste plus qu'à les rôtir à la poêle, entières, avec une noisette de beurre et une cuillerée de miel. Ou bien à les recouper en morceaux pour une salade. Ou à en faire un sorbet en les mixant avec un peu de miel.

Et vous pouvez ensuite vous servir de l'écorce, qui reste intacte au cas où vous auriez envie de préparer un ananas givré ou tout bêtement d'y remettre votre salade d'ananas.

Il en existe différents modèles, en plastique ou en inox (l'inox, c'est plus solide), à différents prix selon les commerçants. Vous trouverez des choix et .

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.