Et hop ! 9 g de sucre dans l'estomac du petit
Il n'y aurait pas, selon les gens de marketing, assez de boissons sucrées pour les enfants dans les linéaires des grandes surfaces.
C'est pourquoi Teisseire vient de lancer Fruit Shoot : c'est une petite bouteille ergonomique de 20 cl, munie d'un bouchon dit "sport" adapté aux petites bouches, la bouteille l'étant aux petites mains.
Autrement dit un genre de biberon qui contient de l'eau (78 %), un jus de fruits à base de concentré (13 %), du sucre, des acidifiants, des arômes (naturels) et des conservateurs.
Le pack de 4 bouteilles coûte 1,89 €. Chacune contient 9 g de sucre.
Ce produit a déjà été commercialisé au Royaume-Uni où il remporte un grand succès et où 30 % environ des enfants sont obèses….
Alors que l'on tente désespérément de lutter contre cette épidémie d'obésité infantile, que l'on sait que l'excès de sucre en est un des responsables, ce genre de produit me révolte.
Un enfant se désaltère avec de l'eau pure, pas de l'eau sucrée !
Et si vous voulez qu'il ait une bouteille facile à boire en voiture ou ailleurs, achetez des petites bouteilles d'eau de 33 cl, il y en a partout. Et mettez éventuellement un bouchon sport dessus. Vous en trouverez là : clic.
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.