La Journée de la gentillesse : faites parler votre cœur !
La gentillesse en politique
Après avoir élaboré une charte sur le bien-être au travail signée par des centaines d’entreprises et travaillé sur le thème du « vivre ensemble » avec de nombreuses écoles primaires et secondaires, Psychologies aborde cette année le rôle de la gentillesse en politique. Selon un sondage Ifop réalisé à l’occasion de cette Journée :
- 73 % des Français pensent que les personnalités politiques devraient être plus gentilles entre elles.
- 86 % des électeurs de François Bayrou en 2012 sont pour plus de gentillesse, 81 % des électeurs de François Hollande, 71 % des électeurs de Nicolas Sarkozy, 60 % des électeurs de Marine Le Pen et 59 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon.
- Si 90 % des Français considèrent la gentillesse comme une qualité, 75 % estiment pourtant qu’ils n’ont pas à se montrer plus gentils envers les représentants de la République, ce qui témoigne d’un manque d’indulgence à leur égard. C’est ainsi que seulement 25% disent qu’il faudrait être plus gentil avec les politiques, et parmi eux presque la moitié (47 %), considère que « cela permettrait d’élever le niveau du débat politique »…
« A l’école, au travail, dans la rue, à la maison, nous avons tous besoin de gentillesse »
Les bienfaits de la gentillesse au quotidien ne sont plus à démonter. Pour en savoir plus, mais aussi et surtout pour apporter votre contribution à de nouveaux projets ou pour participer à ceux des autres, rendez-vous sur le site de la gentillesse : http://journee-de-la-gentillesse.psychologies.com. Cette Journée est un appel à plus de bienveillance au travail, dans le monde de l’éducation et sur les réseaux sociaux. Oser être gentil engendre la gentillesse…
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.