Les 5 erreurs qu'ils font au lit et que nous détestons !

La plupart des hommes ont des progrès à faire sous la couette ! Rapports sexuels routiniers, préliminaires bâclés, gestes trop brusques… Voici 5 erreurs qu’ils commettent souvent et comment les faire changer.
© Istock
Sommaire

Les préliminaires passent à la trappe

Echanger caresses et baisers, laisser monter le plaisir, c'est incontournable pour une femme. Mais nos partenaires masculins semblent n'attendre qu'une chose : passer à la suite ! "Même si les hommes savent que leur compagne a besoin de préliminaires, ils ne s’y adonnent que parce que c’est un passage obligé et pour obtenir ce qu’ils veulent", explique le Dr Gérard Leleu, médecin-sexologue à nos confrères de Medisite.

Et c'est une erreur. Consacrer une quinzaine de minutes aux caresses est un minimum. Des baisers, des mots tendres et autres gestes amoureux permettent d'éveiller les zones sexuelles et de faire monter l'excitation. Pour cela, toutes les expériences sont bonnes.

"Les hommes sont plus ou moins obsédés par l'orgasme vaginal, souligne le Dr Leleu. C'est l’orgasme le plus difficile à donner, le plus convoité, celui que son pénis déclenche… Il voit en lui une sorte de conquête héroïque !" N'hésitez donc pas à l'aider, en lui prônant les atouts des préliminaires.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Medisite