Lille, Lyon, Strasbourg… : quelle est la nouvelle ville qui abrite le plus d’infidèles ?
Malgré leur réputation, les Parisiens ne seraient pas les plus volages de France ! Le site de rencontres extra-conjugales Gleeden.com, vient de dresser sa nouvelle liste des villes abritant le plus de coureurs après avoir calculé leur 'taux d’infidélité' (c’est-à-dire le ratio entre le nombre d’habitants et le nombre d’inscrits sur sa plateforme). Pour la première fois, la capitale ne tient pas la première place. Découvrez le nouveau top 10 dans notre diaporama.
Couple : à partir de quand c'est tromper ?
Fantasmer sur un collègue, désirer la voisine, embrasser quelqu’un (voire plus)… Quand commence l’infidélité ? Les Français semblent avoir un avis assez tranché sur la question. Selon le sondage YouGov réalisé en août 2020 pour le magazine Femina, 7 sur 10 estiment qu’embrasser une autre personne que sa moitié est la première étape vers l'adultère. Toutefois, on remarque une différence de point de vue entre les hommes et les femmes. En effet, la gent masculine est moins catégorique (62% contre 78%).
Les années semblent aussi rendre plus indulgents. Les baisers à un autre sont mieux tolérés par les retraités (tous sexes confondus). Seulement la moitié d’entre eux pensent qu’"embrasser, c’est tromper" alors que le taux grimpe à 85% chez les 18-25 ans.
Et pour les relations virtuelles, rendues possibles grâce aux nouvelles technologies ? Le fossé des générations persiste ! Séduire par un SMS ou une appli de rencontre est une infidélité pour 8 jeunes sur 10. Ces relations via écran ne sont jugées problématiques que pour 53% des 45-54 ans et 47% des plus de 55 ans. Les femmes sont une nouvelle fois plus nombreuses que les hommes à y voir une tromperie (68% vs 50%).
En revanche, quel que soit le sexe ou l’age, les sondés s’entendent sur un point : avoir un rapport sexuel sans lendemain est une trahison (82%). Il en est de même pour les plaisirs oraux comme les fellations et cunnilingus (81%).
Découvrez le nouveau palmarès des villes les plus infidèles selon le site Gleeden dans notre diaporama.
Lille
Pour établir son classement, le site Gleeden a calculé le 'taux d’infidélité' (c’est-à-dire le ratio entre le nombre d’habitants par ville et le nombre d’inscrits sur sa plateforme). Pour la première, Lille est nommée la ville la plus infidèle avec un taux de 29,01%.
Paris
Paris est descendue à la 2ᵉ place du top des villes les plus volages (28,33 %).
Bordeaux
La ville affiche un "taux d'infidélité" de 26,09%.
Lyon
La ville affiche un "taux d'infidélité" de 21,79%.
Versailles
La ville affiche un "taux d'infidélité" de 20,38%.
Rouen
La ville affiche un "taux d'infidélité" de 18,65%.
Nantes
La ville affiche un "taux d'infidélité" de 16,84%.
Rennes
La ville affiche un "taux d'infidélité" de 16,57%.
Montpellier
La ville affiche un "taux d'infidélité" de 14,16%.
Strasbourg
La ville affiche un "taux d'infidélité" de 13,09%.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Adultère : un site de rencontre dresse son palmarès des villes les plus infidèles, Capital, 5 avril 2021