Maigrir des cuisses en une semaine : 5 exercices à tester
Exercice n° 1 : maigrir des cuisses sans régime minceur
Placez-vous debout, les pieds parallèles l'un à autre, dans l'alignement de vos épaules, les bras détendus le long de votre corps. Inspirez profondément en pliant les genoux et en amenant vos bras tendus devant vous. Fléchissez de manière à ce que vos hanches soient à la hauteur de vos genoux, en faisant attention, néanmoins, à garder le dos le plus droit possible bien qu'il soit incliné (ne faites pas le dos rond !). Relevez-vous au moment de l'expiration. Répétez cet exercice 20 fois, deux fois par jour, en faisant à chaque fois 4 séries de 20.
A lire aussi :
Des cuisses sans cellulite, c'est possible !Exercice n° 2 : perdre de la graisse au niveau des cuisses
Placez-vous à la perpendiculaire d'un mur, debout, en appuyant la main du côté du mur dessus, bras tendu. Élevez la jambe le plus haut possible, sans forcer pour ne pas vous faire mal, puis redescendez. Répétez cet exercice 20 fois, puis tournez-vous pour réaliser l'exercice avec l'autre jambe. Faites 3 séries pour chaque côté. Pour corser l'exercice et en améliorer l'efficacité, vous pouvez ajouter un poids à votre cheville.
Exercice n° 3 : affinez vos cuisses en 1 semaine
Placez-vous debout, bien droite, les pieds parallèles et un peu écartés. Avancez votre jambe droite et abaissez-vous, de manière à ce que votre jambe gauche soit bien tendue derrière vous. Maintenez cette position quelques secondes, en veillant à tenir le dos droit et à décaler votre centre de gravité vers l'avant. Passez à la jambe gauche et répétez l'exercice deux fois par jour pendant un quart d'heure. Au bout d'une semaine, vos cuisses seront visiblement affinées.
Exercice n° 4 : renforcez le galbe de vos cuisses
Allongez-vous sur le côté droit, en vous appuyant sur votre avant-bras droit, les jambes bien droites et les chevilles alignées dans la continuité des jambes. Levez la jambe droite à la verticale de votre buste, aussi haut que vous le pouvez, sans forcer pour éviter le claquage au début de l'exercice. Abaissez votre jambe droite sans, toutefois, qu'elle vienne se poser sur la jambe gauche (afin de renforcer le gainage). Répétez cet exercice 10 fois, puis changez de côté. Dans l'idéal, il faut maintenir la jambe levée pendant au moins 3 secondes, et faire 3 séries de 10 pour chaque jambe.
Exercice n° 5 : musclez vos cuisses
Placez-vous le dos contre un mur. En inspirant, glissez vos fesses le long du mur pour que vos genoux forment un angle droit avec le mur, comme si vous deveniez une chaise. Placez vos mains sur vos cuisses, et rentrez bien le ventre. Maintenez cette position 30 secondes puis relevez-vous en expirant. Attendez 30 secondes et renouvelez l'exercice. Répétez 5 fois.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.