Mulet
Toutes les espèces de mulet se pêchent aussi bien en Méditerranée (où il est plus apprécié) que dans l'Atlantique, près des côtes et même dans les estuaires car ce poisson peut aussi aller vivre dans des eaux saumâtres ou douces. Le mulet se nourrit aussi bien d'organismes marins que de plantes aquatiques.La saison du mulet en Méditerranée se situe entre mai et octobre, et pendant tout l'automne en Bretagne. Le mulet ressemble au bar mais il est loin d'avoir une chair aussi fine. La sienne est dense et ferme mais elle peut avoir un mauvais goût quand il vit dans des eaux trop polluées par les rejets de toutes sortes. Le mulet est toujours vendu entier : il doit être ferme avec des écailles luisantes, l'oeil bombé, rouge et vif.
Poutargue...
ou boutargue. Cette préparation est une spécialité provençale : ce sont des oeufs de mulet séchés et pressés, dont le goût est très fort. Certains la surnomment "caviar blanc". Les oeufs de mulet servent aussi à préparer le tarama.
Nutrition
Le mulet se caractérise par sa richesse en vitamine B6 assez exceptionnelle chez les poissons. Ses 5 % de lipides apportent des Omega 3.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.