On se gèle, on mange quoi ?
On est vraiment au creux d'un hiver qui donne l'impression de ne jamais finir.
Bon, les jours rallongent un peu, mais vu la couverture nuageuse permanente, on n'a pas vraiment le sentiment qu'il y ait plus de lumière.
Il pleut ou il neige, on se caille du matin au soir et ce temps pourri n'incite pas à l'optimisme mais plutôt à se trainer en éternuant, Kleenex à la main, en rêvant d'un petit rayon de soleil.
Vu qu'on n'a pas les moyens de partir dans les tropiques, là où elle pousse, on peut se faire un petit plaisir (ça n'est jamais négligeable) avec une mangue.
C'est un fruit gorgé de caroténoïdes et de polyphénols antioxydants qui contient aussi pas mal de vitamine C et de sels minéraux de toutes sortes. Autrement dit, il est complètement bénéfique.
Pelez-la, coupez-la en morceaux et mélangez-la avec une poire ou une pomme, une ou deux clémentines détachées en tranches. Ajoutez le jus d'une orange, quelques pignons (pour le croquant) et vous aurez une superbe salade de fruits qui apportera sûrement le sourire à votre tablée.
L'histoire nous dit que Bouddha méditait dans un verger de manguiers qui lui avait été offert. Elle ne dit pas si la consommation de mangues conduit à sa sagesse. Peu importe, c'est un fruit délicieux et qui nous sort de l'ordinaire glacial du moment.
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.