Oui au bio dans ma cantine
Oui au bio dans ma cantine, c'est le nom de la campagne engagée par le WWF depuis décembre dernier et qui se poursuivra jusqu'en juin.
Elle est destinée à mobiliser tout le monde, les parents, les enseignants, les enfants et les élus pour qu'il y ait plus d'aliments bios dans les cantines scolaires.
Souvenez-vous. Une des décisions du Grenelle de l'environnement, initié en 2007 par le Président de la République, fut qu'il y ait au moins 20 % de produits bios dans les cantines en 2012. Ca n'a pas beaucoup bougé puisqu'on en est seulement à 2 %.
D'où cette mobilisation entreprise par le WWF pour faire bouger le schmilblick. Premier objectif : établir une carte de France des cantines où sont proposés des produits bios. Pour cela, il y a un questionnaire à remplir sur le site Oui au bio dans ma cantine. Tout le monde peut participer, ça n'est pas compliqué.
On y trouve aussi des modèles de lettres à adresser aux élus pour les faire bouger.
Au printemps, différentes manifestations (pacifiques évidemment !) seront organisées.
Pour le moment, l'essentiel est de participer à l'enquête.
Et si jamais vous avez été un lecteur du petit livre de Stéphane Hessel, "Indignez-vous", dont on parle tellement en ce moment, voilà un bon moyen de vous indigner !
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.