Panne d'érection : 3 solutions naturelles

Vigne rouge et ginseng contre les troubles érectiles
Les troubles érectiles peuvent avoir pour origine des problèmes de circulation au niveau des organes génitaux. On peut donc employer des plantes destinées à faciliter la vascularisation, et notamment la vigne rouge, l’hamamélis, le marron d’Inde ou encore le ginseng. Toutes ces plantes existent sous forme de gélules et elles peuvent s’utiliser seules ou combinées pour une action plus importante. Généralement, on utilise 6 gélules deux fois par jour pour une cure d’au moins un mois.
Huiles essentielles contre les problèmes d’érection
On peut aussi faire appel aux huiles essentielles (HE) en cas de problèmes d’érection. Les plus indiquées dans ce cas de figure seront les HE de lentisque pistachier ou de patchouli, en raison, une fois encore, de leurs propriétés vasodilatatrices. Mais on peut aussi recourir aux HE ayant une action directe sur la testostérone, à savoir les huiles essentielles de pin sylvestre, d’épinette noire ou encore de bois de Siam.
Compléments alimentaires contre les problèmes d’érection
Vous pouvez utiliser des compléments alimentaires combinant acides aminés et vitamine B3. Un des intérêts de cette complémentation est qu’elle peut être prise en continu. Elle conviendra tout particulièrement aux personnes qui éprouvent de temps à autre une petite panne sexuelle accompagnée d’une baisse de libido.