Pénis : 3 symptômes d'alerte
Pénis : une courbure excessive
Contrairement aux idées reçues, le pénis n’est pas un organe totalement droit. D’ailleurs, la majorité des hommes ont un pénis qui présente une légère déviation. Mais le problème survient lorsqu’il s’agit d’une courbure importante pouvant, potentiellement, altérer le plaisir sexuel. Ce type de courbure peut être congénital ou apparaître plus tardivement. Dans ce dernier cas, le médecin orientera plutôt son diagnostic vers la maladie de Lapeyronie, une pathologie de la verge qui se traduit par une perte d’élasticité progressive.
Pénis : des démangeaisons intenses
Il n’y a pas que ces dames qui peuvent être concernées par les infections intimes! Ces messieurs sont susceptibles, également, de développer une mycose. On parle alors de balanite ou de mycose du gland. Cette dernière se caractérise principalement par des démangeaisons très désagréables, une rougeur au niveau du pénis et, parfois, par des brûlures mictionnelles.
Pénis : des douleurs érectiles
Certaines érections prolongées et importantes peuvent s’avérer inconfortables, voire même douloureuses pour l’homme. Dans le langage médical, on parle de priapisme pour qualifier ce type d’érection pathologique qui ne survient généralement pas à la suite d’une excitation sexuelle et qui n’est pas apaisée par l’éjaculation. Si les causes ne sont pas toujours évidentes à déceler, certaines prises médicamenteuses sont parfois à l’origine de ce trouble.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.