Peut-on se mettre au régime pendant les vacances ?
Vous êtes "vierge" de tout régime
Mais il y a longtemps que vous vous dîtes, chaque fois que vous montez sur la balance, qu'il serait vraiment temps d'entreprendre de retrouver un poids normal et, selon la formule consacrée de " vous mettre au régime ".
Néanmoins chaque fois, il y a un bon prétexte pour remettre à plus tard ! Les vacances en sont un.
Vraiment ?
Et si vous alliez regarder du côté du Guide diététique, les rubriques " Adultes et perte de poids " ?
Vous vous rendriez compte alors qu'il n'est pas difficile de maigrir avec un des régimes qui vous sont conseillés. D'autant plus qu'aucun d'eux n'est vraiment contraignant car vous êtes absolument libre de manger de tout.
Régime en famille ou avec des amis
Si vous êtes en vacances dans une maison de famille ou d'amis, on y cuisine obligatoirement ! Alors qu'est-ce qui vous empêche de cuisiner léger ?
C'est la seule contrainte de ces régimes : peu de corps gras.
Si vous êtes en panne d'idées ou de technique, allez consulter les recettes de e-sante.fr : toutes se préparent avec un minimum d'huile ou de beurre.
Vous avez du temps pour aller au marché et y acheter de bons produits d'autant plus que c'est la pleine saison des fruits et des légumes.
Quel que soit le régime que vous aurez choisi, vous en mangerez beaucoup !
Tout le monde se trouvera bien mieux d'une cuisine légère et de plats variés conçus au fil du marché local. De plus, et en dehors de tout régime, c'est un plaisir d'y aller : il est quand même plus sympathique et convivial que le supermarché !
Et rien n'empêchera les minces et les enfants qui n'ont pas besoin de régime d'ajouter un filet d'huile d'olive ou un morceau de beurre, ni de consommer de plus grandes proportions de pain ou de céréales, selon leur appétit.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.