Plaisir solitaire : les techniques préférées des hommes
Masturbation, ses bienfaits sur la sexualité
Un homme devient sexuellement plus performant avec sa(son) partenaire s’il apprend à faire durer le plaisir avant d’arriver à l’orgasme. La masturbation a donc des bienfaits sur la sexualité. La spécialiste Tracey Cox a fait le point sur les trois techniques de masturbation que les hommes pratiquent le plus.
Masturbation avec la main
Cette technique très classique se pratique en enveloppant le pénis d’une main qui imprime au sexe des mouvements de va-et-vient qui s’accélèrent lorsque monte l’orgasme. Le gland peut être ou non stimulé, la poigne plus ou moins forte sur la base de la verge. L’orgasme peut être prolongé grâce à une pression des testicules.
Masturbation du pénis avec un oreiller
De nombreux hommes utilisent simplement un oreiller pour atteindre l’orgasme. Soit ils y nichent leur sexe puis le frottent avec l’oreiller, soit ils simulent l’acte sexuel en se couchant sur l’oreiller puis en effectuant des va-et-vient.
Se masturber sous la douche
Il n’y a pas de meilleur endroit pour jouir d’une réelle intimité, toucher son corps nu, et stimuler son sexe recouvert d'une mousse onctueuse, d’un gel ou d’un shampooing qui agit tel un lubrifiant. La douche est, pour la majorité des hommes, l’antre du plaisir solitaire par excellence où, tout simplement debout, ils se caressent jusqu’à l’orgasme.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.