Poids, tonus : comment récupérer entre les fêtes ?
Pas d’avachissement devant la télé
Ca n’est pas le moment de vous avachir tous les soirs devant la télé sous prétexte que vous êtes fatiguée. D’autant plus que vous risquez fort de grignoter (les chocolats sont à portée de main…) en même temps, ce qui n’arrangera pas votre relation tumultueuse avec votre balance.
Buvez une tisane ou un bol de lait, bouclez tous ces écrans (smartphone compris) qui excitent votre cerveau et couchez-vous de bonne heure avec un livre. On n’a pas encore trouvé mieux que le sommeil pour récupérer.
Et imposez cela à toute la maisonnée : s’il y a du bazar dans la pièce à côté, vous ne pourrez pas vous endormir. De plus, cela est bénéfique pour tout le monde.
Un petit spa ?
Ou une séance dans un salon de beauté ?
Se faire papouiller, coucouner pendant quelques heures, voilà qui fait le plus grand bien. Vous en sortirez peut-être un peu mollassonne, mais vous vous serez reposée et vous retrouverez ensuite du tonus.
Mais inutile de vous lancer dans un traitement coûteux censé évacuer des rondeurs superflues : ça n’est pas en une seule séance que c’est efficace.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.