Les porteurs d'eau, vous connaissez ?
J'ignorais tout de ce mouvement, je l'ai découvert lors d'un Grand Journal, sur Canal Plus, il y a quelques temps.
Philippe Stark, le si célèbre designer, brandissait une petite bouteille plate et transparente, qu'il a créée en juin dernier pour la Fondation France Libertés, celle de Danielle Mitterand. Elle se nomme "Feuille d’eau".
C'est une sorte de gourde de 40 cl, que l'on remplit au robinet.
Quand vous en achetez une (5 € sur le site de France Libertés et dans les magasins Agnès B), vous devenez "porteur d'eau".
Cette "Feuille d'eau" est l'emblème de la campagne "Porteurs d'eau" lancée par cette fondation et dont le but est que l'accès à l'eau devienne un droit universel, qu'elle ne soit plus une marchandise.
Avec les fonds ainsi récoltés, France Libertés va financer des actions : une école de l'eau au Brésil, la collecte des eaux pluviales en Inde afin d'améliorer la vie des paysans et d'autres encore.
Vous n'avez pas besoin pour autant de brandir votre Feuille d'eau partout ! Mais c'est bien d'en acheter quelques-unes, ce que j'ai fait, et ensuite de les remplir au robinet. Une pour la voiture, une pour le bureau, une dans la chambre car on a soif la nuit.
Et comme Noël approche, ces Feuilles d’eau, signées Philippe Stark, peuvent être d’élégants et originaux cadeaux de Noël pour tout le monde, petits et grands.
Ils ne vous coûteront pas très cher, ils seront utiles (faut boire et pas polluer !) et vous ferez une bonne action en même temps.
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.