Prenez soin de votre pain
Le pain, c'est bon quand c'est frais ! Quand il est rassis - le record de rassissement rapide étant détenu par la baguette lambda, on a tendance à le jeter et ça, ça n'est pas bien du tout de gâcher ainsi. Il ne vous viendrait pas à l'idée de mettre des pièces jaunes à la poubelle : c'est pourtant ce que vous faites quand vous jetez du pain !
Enveloppez-le : quand il n'est pas à l'air libre, le pain ne rassit pas. Torchon, serviette, sachet de papier ou mieux encore, une feuille de papier alu ou de papier film. Le pain frais acheté le matin restera ainsi frais pour le soir.
Congelez le morceau de baguette ou d'un autre pain qui reste. Enveloppez-le de papier film et hop ! au congelo. Il faudra 2 à 3 minutes au micro-ondes pour le décongeler au dernier moment. Et le jour où vous aurez oublié d'en acheter, vous serez bien contente de le retrouver !
Quand vous avez reçu des amis et coupé trop de pain pour le repas, transformez-les en croûtons. Faites griller les tranches au four après les avoir frottées avec une gousse d'ail. Vous les aurez d'avance pour une bonne soupe à l'oignon (ou un autre potage).
Vous pouvez aussi le dessécher complètement au four puis le passer au mixeur pour en faire de la chapelure.
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.