Les prunes ? Elles se cuisinent aussi salées
En brochettes
Du blanc de poulet cuit citronné et coupé en morceaux ou bien des cubes de magret de canard ou encore des petits morceaux de gigo t alternés avec des prunes dénoyautées.
Dans une salade
On mélange des tomates en morceaux, 1 oignon en lamelles et des mirabelles ou des reines-claudes. On assaisonne avec huile d’olive et citron. On peut ajouter des cubes de fromage de chèvre ou de comté.
En garniture d’un magret
On dénoyaute 300 g de prunes, on les coupe en deux et on les fait revenir dans un peu de beurre avec une goutte de miel jusqu’à ce qu’elles soient bien moelleuses. Puis on garde au chaud et, dans la même poêle, on cuit son magret.
Dans un wok de veau
On fait rapidement revenir 1 tranche de lard coupée en petits lardons. Puis on ajoute 3 ou 4 échalotes épluchées et coupées en quatre, 2 gousses d’ail ciselées et on cuit 2 à 3 minutes en remuant. Puis on met 200 à 300 g de prunes dénoyautées et coupées en deux, on cuit 1 minute. Enfin, on ajoute 1 ou 2 escalopes de veau coupées en lamelles et on cuit juste encore 1 minute en remuant bien. Quelques gouttes de jus de citron, un filet d ’huile d’olive éventuellement et hop ! c’est plié.
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.