Que mange le XV de France ?

Nul doute qu’après sa sévère défaite d’hier soir, le XV de France a eu besoin de se consoler à table !Heureusement, il y a un grand Chef qui s’occupe d’eux.
Le Chef du Club XV de France, c’est Bruno Doucet, chef de la Régalade à Paris, un restaurant « bistronomique » où se mêlent sur la carte des plats de bistro et des plats gastronomiques.

Avant de reprendre ce restaurant, en 2004, il avait fait ses classes chez de très grands Chefs. Il a aussi publié un livre : « La régalade des champs : 70 recettes très campagne ».

Si vous regardez « Dans la peau d’un chef », sur France 2, vous l’avez vu car il était l’invité de Christophe Michalak - le pâtissier qui n’a pas de lien de parenté avec le Michalak du rugby - il y a quelques jours. Vous pouvez retrouver ici les recettes qu’il avait concoctées pour cette émission, dont un dos de cabillaud en barde de poitrine fumée qui a l’air pas mal du tout ! .

Pour le XV de France il a prévu, entre autres du foie gras de canard rôti mais servi froid avec une vinaigrette d'un jus de viande, un bœuf braisé et jus d'une bordelaise , une brochette de poitrine de cochon croustillante, une salade de haricots blancs de Paimpol et copeaux de foie gras cru.

Le foie gras, je pense que c’est bon pour chasser le blues de la défaite.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.