Réductarisme, la nouvelle tendance alimentaire
Le réductarisme est vraiment nouveau-de-chez-nouveau puisqu’il n’a pas encore de page dans le Wikipedia français.
De quoi s’agit-il ?
D’un récent mouvement né aux États-Unis, fondé par Brian Kateman, un homme venu du marketing et qui a créé récemment « The good food Institute » et la « Reducetarian Foundation » qui fait la promo du reducetarian regime.
En quoi consiste-t-il ?
Le réductarisme consiste à réduire partiellement sa consommation de viande, d’œufs et de produits laitiers afin d’améliorer sa santé, de protéger l’environnement et d’épargner les animaux d’élevage.
Brian Kateman pense que l’on est bien plus heureux en adoptant le réductarisme, qui est une solution moins radicale que le végétarisme et surtout que le végétalisme.
Sur le site de sa fondation, il vous incite à rejoindre la communauté internationale des réductariens en vous engageant à ne pas consommer de viande pendant 30 jours.
Vous deviendrez ainsi « un héros pour les animaux et pour la planète » à condition de verser au moins 25 $ (vous pouvez aller au-dessus, bien sûr, jusqu’à plus de 1000 $) pour soutenir l’action de la Reducetarian Foundation.
Cela dit, si, comme bien des Français(es), vous avez réduit votre consommation de viande, vous pouvez revendiquer d’être réductarien maintenant que vous savez que cela existe !
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.