Statines : faut-il continuer son traitement ?
Qui a raison, la SFC ou Philippe Even ?
Malheureusement il ne s’agit pas d’un jeu, comme Qui veut gagner des millions. Ici, c’est la roulette russe, car les statines sont très efficaces pour faire baisser le cholestérol et réduire le risque d’accident cardiovasculaire et de mortalité de ceux qui en prennent.
Ceux qui arrêtent leur traitement prennent un vrai risque pour leur santé et pour leur vie
Si c’est votre cas, surtout ne vous laissez pas embobiner par ce livre, et laissez sa lecture de côté. Si vous avez un doute, allez voir votre médecin, mais surtout continuez votre traitement.
Vous pouvez aussi lire l’article de la rédaction d’e-sante.fr de novembre 2012. Il reste complètement valable : Vous avez trop de cholestérol ? Et si c'était une chance ?
* Alliance du Cœur, Association Française des Diabétiques, Collège National des Cardiologues des Hôpitaux, Collège National des Cardiologues Français, Conseil National Professionnel de Cardiologie, Fédération Française de Cardiologie, France AVC, Nouvelle Société Française d’Athérosclérose, Société Française de Cardiologie, Société Française NeuroVasculaire, Société Francophone du Diabète, Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Coeur et des Vaisseaux, Union nationale de Formation et d'évaluation en médecine CardioVasculaire.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.