Tu vas kiffer le navet !
Ce titre accrocheur recouvre un "Cahier de recettes simples et gourmandes " à destination de la jeune génération qui patauge dans la cuisine mais qui voudrait bien… ne plus être nul, aller vite, ne pas se prendre la tête car, crise et santé obligent, elle a pris conscience qu'elle ne peut plus se nourrir de pizzas et de plats cuisinés surgelés.
Le chef auteur est Sébastien Guénard. Il a son propre restaurant à Paris, mais il a travaillé pendant des années dans le groupe Ducasse. Il a le culte du produit et de la simplicité.
Les photos sont d'Adeline Monnier : elle a eu la bonne idée de photographier les produits plutôt que les recettes terminées et c'est très utile pour ceux (celles) qui ne savent pas à quoi ressemble une blette et qui croient que c'est un sale insecte !
Malgré le titre, il n'y a que peu de recettes de navets dans ce livre (12,16 € et que vous trouvez là) : pas grave, le navet n'est pas un monument de la nutrition et on peut s'en passer !
En fait, "Tu vas kiffer le navet" est articulé sur les saisons : '"Tu vas kiffer l'automne", "Tu vas kiffer l'hiver" etc. et donc sur les produits de saison. On ne peut qu'en féliciter Sébastien.
Ce livre est aussi fort utile pour les mères pressées qui se cassent la tête pour faire manger des légumes et du poisson à leurs enfants car il y a des mariages de produits très astucieux.
Toutes les recettes, archi simples mais savoureuses, sont minutées, donc on sait d'avance combien de temps ça prendra, pas de surprise. Le budget (mini, petit, moyen) est également indiqué.
Il y en a aussi d'inattendues comme celle de la Tarte aux fraises sans cuisson.
Vous l'aurez demain, c'est la saison des fraises remontantes !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.