Vous avez grossi ? Pour maigrir Mangez comme les naturellement minces
Il existe, heureusement, un grand nombre de personnes qui ne prennent pas de poids, qui restent naturellement minces. Et dont on ne parle jamais !
Le Food ans Brand Lab de l’Université de Cornell, aux États-Unis, a mené une expérience intéressante.
Les chercheurs ont analysé le comportement alimentaire et le style de vie de plus d’une centaine d’adultes, hommes et femmes, ayant un poids normal.
Puis ils ont trié ceux qui s’étaient contraints à des régimes restrictifs quasiment toute leur vie pour rester minces et surveilllaient sans cesse leur alimentation et ceux qui n’avaient rien fait de spécial.
Ils ont constaté que les naturellement minces avaient un comportement contraire à ceux qui surveillaient leur alimentation.
Ils cuisinaient toujours à la maison et ce dont ils avaient envie mais c’était toujours des produits de très bonne qualité.
Et ils écoutaient toujours les signaux de leur corps : quand ils n’avaient plus envie, ils s’arrêtaient de manger.
Ils prenaient du plaisir à manger, ne culpabilisaient pas quand ils faisaient un gueuleton et mangeaient naturellement moins le lendemain.
Ne pas acheter de nourriture industrielle, cuisiner à la maison, écouter son corps, manger lentement et avec plaisir, voilà la bonne façon de rester mince.
En appliquant ces principes, vous avez de grandes chances de perdre vos kilos de l’hiver.
Paule
Source : Cornell Food & Brand Lab 10-Feb-2016 What Can We Learn From People Who Stay Slim Without All Of The Blood, Sweat, and Tears ?
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.