La Bible culinaire des Sœurs Scotto
Deux d’entre elles ont pris le nom de leur mari (Marianne Comolli et Michèle Carles), la troisième, la plus jeune, a gardé son nom, c’est Élisabeth Scotto.
Chacune d’elles œuvre dans un journal différent mais elles ont publié ensemble différents ouvrages qu’elles ont signés « Les sœurs Scotto ».
Toutes les trois sont des folles de cuisine, des gourmandes et des amoureuses des produits depuis leur enfance : leur mère était passionnée de cuisine et elle leur a transmis ce capital génétique.
La Bible culinaire des Sœurs Scotto qu’elles viennent de publier aux Éditions du Chêne, c’est un vrai monument de 500 recettes de toutes sortes : des faciles et des moins faciles (mais toujours très bien expliquées) ; des plats venus de tous les pays du monde (elles ont beaucoup voyagé) et d’autres inspirés par les grands classiques français mais qu’elles ont tous adaptés à leur sauce imaginative. Et aussi, les recettes de leur enfance, signalées par un bandeau.
On salive en feuilletant cet ouvrage et on a immédiatement envie d’aller au marché et d’empoigner couteaux et casseroles !
Les recettes sont classées par produits. On passe des « Fruits de la terre » (légumes et fruits) aux « Dons de la mer », puis « A la Ferme et les prés » (viandes et fromages), aux « Oiseaux de la basse-cour », à « La fleur des moulins » (les céréales) pour terminer par « Le laboratoire des douceurs », les desserts.
Toutes les recettes sont assorties d’un commentaire/conseil de l’une ou l’autre. C’est super sympa !
Vous trouvez là, cette Bible culinaire des Sœurs Scotto (35 €) et c’est vraiment un beau cadeau à vous faire ou à offrir à une amie. C’est bientôt Noël, ça tombe bien.
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.