Chirurgie intime de l’homme

Pousser la porte d’un cabinet pour parler de son sexe, demeure pour la majorité des hommes extrêmement tabou ! Pénoplastie chirurgicale, lipofilling, injections d’acide hyaluronique, implant pénien…, l’arsenal thérapeutique ne manque pourtant pas !
En partenariat avec :
© Istock
Sommaire

Plus qu’un simple organe sexuel, le pénis est aujourd’hui encore synonyme de puissance et de virilité. Il est donc, pour de nombreux hommes, une préoccupation majeure d’autant plus quand leur organe ne répond pas totalement à leurs attentes que ce soit sur un plan esthétique ou fonctionnel.

Mais par crainte, par gêne et bien souvent aussi par manque d’informations, peu d’hommes osent s’ouvrir à leur médecin et confier leurs ressentis et leurs difficultés. Il existe pourtant dans ce domaine des solutions thérapeutiques efficaces qui permettent à l’homme de reconquérir une confiance en soi et accéder ainsi à une meilleure qualité de vie.

La pénoplastie esthétique

Tout d’abord, pour tous ceux qui souffrent du complexe du vestiaire, en d’autres termes, ceux qui trouvent que leur sexe est trop petit, trop court ou pas assez large…, la penoplastie esthétique permet d’allonger et/ou d’élargir le pénis.

Pour l’allongement, une intervention chirurgicale consiste à désinsérer le ligament suspenseur qui relie la verge au pubis. Ainsi, en sectionnant ce ligament, le pénis se trouve extériorisé et selon l’anatomie, l’homme peut espérer gagner entre deux et cinq centimètres, uniquement au repos.

La deuxième chirurgie, appelée lipofilling permet un élargissement définitif du phallus au repos comme en érection, et consiste à réinjecter dans la verge la propre graisse du patient. Une fois prélevée par lipoaspiration dans l’abdomen, les hanches ou les cuisses, la graisse est centrifugée, c’est-à-dire débarrassée des impuretés, puis à l’aide d’une micro-canule réinjectée de manière éparse.

Vidéo : Implants péniens

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Remerciements au docteur Stéphane Auroy*, dermatologue (dermatologie esthétique)
www.docteurauroy.com
www.drauroy-penoplastie.com