Comment éviter que le Réveillon ne vous épuise
Voici quelques idées que j'ai piquées par ci, par là dans mes récentes lectures des magazines féminins.
A lire aussi :
Quatre conseils pour éviter les disputes à NoëlUne nappe en papier blanc : vous demandez aux enfants d'y faire des dessins au feutre doré et d'inscrire les prénoms des convives. Pas de lessive le lendemain.
Le foie gras en apéritif : mettre la terrine sur la table avec des corbeilles de pains différents, tranchés. On se met à table ensuite pour l'entrée ou direct, la dinde ou le chapon. Pas d'assiettes à changer.
Une entrée facile et qui se prépare d'avance : des noix de Saint-Jacques crues, en tranches alternées avec des tranches de truffe. Une goutte de citron, un peu de fleur de sel. Et hop ! C'est prêt et ça se stocke, assiettes filmées et empilées au frigo.
Faire bosser les invités quand ils arrivent : l'un s'occupe des glaçons, un autre coupe le pain, un autre débouche les bouteilles etc. Tout ce qu'il y a à faire au dernier moment et quand on ne sait plus où donner de la tête.
Occuper les enfants : acheter des kits de produits de maquillage, trouver une grande sœur qui les maquillera (ou louer une baby sitter). Ça n'est pas Carnaval ou Halloween, peu importe. Autre solution : les faire se déguiser. De toutes façons, prévoir une pièce avec des jeux pour les parquer.
Des flutes à champagne en plastique plantées dans un grand saladier rempli de glaçons et de pétales de fleur. Pas de vaisselle ensuite.
Manucure et vernis 48 heures avant avec 3 couches de topcoat par-dessus : ainsi vous n'aurez pas d'écaillage au dernier moment.
Pas eu le temps d'aller chez le coiffeur ? Brushing nase pour cause de vapeurs de cuisine ? Coiffez-vous d'un bonnet de Père Noël.
Et bien sûr, vous préparez le plus de choses à l'avance, déco, cuisine etc..
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.